Les audits TG conseils

pour créer ou structurer son réseau

TG conseils réalise des audits sur mesure, stratégiques et opérationnels, basés sur l’expérience “terrain”.
Pour chaque audit, le livrable (entre 30 et 80 pages en fonction du sujet) inclut une “feuille de route” pour arriver à l’objectif fixé.

Audits de faisabilité

Audit de faisabilité

Réseaux en création

Objectifs :

  • Évaluer la performance du ou des pilotes
  • Valider le “GO – NO GO” pour le lancement en réseau
  • Définir le bon système contractuel (franchise, licence de marque, etc.)
  • Fixer la “feuille de route”
Audits concept

Audit concept

Réseaux en création et/ou démarrage

Objectifs :

  • Mesurer la maturité du concept pour un développement en réseau
  • Valider le contenu et l’importance du savoir-faire
  • Affiner le positionnement et sa cohérence
  • Améliorer l’attractivité
  • Définir le bon système contractuel
  • Fixer la “feuille de route”
Audits finance et organisation

Finance-Organisation

Réseaux en création et/ou démarrage

Objectifs :

  • Mesurer la performance économique du modèle
  • Déterminer les paramètres financiers (Droit d’entrée-Royalties-Redevances)
  • Fixer la répartition des ressources entre la tête de réseau et le partenaire
  • Recommander une organisation pour la tête de réseau
  • Recommander le business modèle du partenaire et de la tête de réseau
  • Fixer la “feuille de route”
Audits animation

Animation

Réseaux en développement / matures

Objectifs :

  • Mesurer le niveau de satisfaction du réseau
  • Auditer les moyens, les outils et les supports d’animation réseau
  • Comparer le budget animation et les résultats obtenus
  • Former les animateurs
Audits développement

Développement

Réseaux en développement / matures

Objectifs :

  • Audit des canaux de recherche de candidats
  • Audit du processus de recrutement
  • Mesure du coût : par candidat, par signature
  • Audit des outils de recrutement, y compris DIP et contrat
  • Former les développeurs
Audits Master-Franchise

Master-Franchise

Réseaux en développement / matures

Objectifs :

  • Définition des droits et obligations du Master-Franchisé
  • Définition des objectifs de développement et des conséquences de non réalisation
  • Audit et définition du double savoir-faire à transmettre : “métier” et “savoir-franchiser”
  • Fixation des Paramètres financiers (Droit d’entrée par pays, droit d’entrée par point de vente, royalties, redevances)
  • Définir les outils nécessaire pour le développement en Master-Franchise