

Cet audit est recommandé aux réseaux en développement et aux réseaux matures
Objectifs
Méthodologie et délai de réalisation
- 1 jours d’audit au siège du réseau
- 2 visites sur site (point de vente et/ou lieu de réunion partenaires) avec un animateur
- 2 à 4 visites de partenaires en fonction de l’importance du réseau
- Analyse des supports et outils utilisés par la tête de réseau pour l’animation
- Audit du déroulement des visites et des réunions/commissions organisées
- Mesure de la satisfaction partenaires avec la méthode TG Conseils
- Délai de réalisation : 2 mois
Livrables

Dans un rapport de 40 et 60 pages figurent notamment :
- L’analyse critique du niveau actuel de l’animation réseau
- La vérification de la cohérence de l’animation par rapport :
- Aux engagements contractuels
- Aux attentes des partenaires
- Mesure des attentes des partenaires
- Analyse de la qualité de l’information montante et descendante
- Vérification du niveau d’écoute et d’échange avec le réseau
- Analyse critique des visites, outils d’animation et supports utilisés
- Visites terrain
- Commissions
- Réunions régionales
- Comptes rendus opérationnels
- Mesure du niveau de satisfaction des partenaires
- Audit du budget animation de la tête de réseau
- Recommandations opérationnelles.