

Cet audit est principalement destiné aux réseaux en création ou dans la première étape de leur démarrage
Objectifs
Méthodologie et délai de réalisation
- 2 à 3 jours d’immersion dans le(s) point(s) de vente pilote(s)
- Rencontre avec tous les acteurs : dirigeants, équipe magasin, équipe “siège”, partenaires (fournisseurs, prestataires, etc.)
- Recueil de données : marketing, communication, savoir-faire de la marque, finances
- Délai de réalisation dans nos bureaux : 30 jours
Livrables

Dans un rapport d’audit entre 60 et 90 pages il est traité :
- Le SWOT du concept
- L’analyse détaillée du concept
- La communication et le marketing
- L’architecture et l’agencement du point de vente
- Les techniques de vente appliquées
- Le reporting et la gestion
- Le management RH
- La valeur ajoutée par rapport aux autres acteurs du marché
- Le niveau d’existence et d’originalité du savoir-faire
- Le savoir-dupliquer
- Les recommandations argumentées :
- Le Go-No go
- Les recommandations concept
- Les recommandations savoir-faire
- Le type de réseau préconisé
- La feuille de route pour la mise en place des recommandations et la réussite du développement